# QUELQUES CONSEILS UTILES POUR L’ORGANISATION DE VOTRE STAGE DE PÊCHE #
En fonction des conditions météo du jour, prévoir des vêtements de rechange respirant, imperméables et chauds si besoin. Ne pas oublier votre casquette, lunettes de soleil et crème solaire.
Prévoir également des chaussures ou des bottes à semelles blanches, car les semelles noires marquent le pont blanc du bateau !
Une cabine avec un toilette et à votre disposition à bord.
Une fois à bord, un gilet de sécurité homologué, à déclenchement automatique vous sera remis, votre sécurité étant notre priorité.
Merci de votre compréhension.
Le bon choix du matériel :
Pour la pêche à la mouche, il faut une canne en soie de 12, avec un backing de 300 mètres en 50 lbs dans votre moulinet.
Pour la pêche aux leurres, il faut une canne de 50 lbs / 60 lbs, avec un moulinet ayant un frein minimum de 10 kg, et une contenance de tresse de 300 mètres en PE 4 ou PE5.
Pour les bas de ligne, prévoir 1,30 mètres de Shok leader en 60 ou 80 lbs, en fonction du grammage de votre leurre.
A l’extrémité du Shok leader j’utilise un anneau soudé varivas 300lbs couplé a un anneau brisé ou un Bouz Ring ce qui permet de changer de leurre rapidement.
Vous devez prévoir un panier pique-nique dans une glacière pour le déjeuné du midi, un frigo est à votre disposition à bord pour les boissons.